Home
Articles
A propos de moi
Nous contacter
Comment s’habiller pour un mariage

Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous vous habillez pour un mariage. L'un des plus importants est de s'habiller convenablement pour l'occasion. Bien sûr, il est désirable de ne pas faire de l'ombre à la mariée ou au marié. Dans cet article de blog, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de s'habiller pour un mariage.

 

Les petites robes

 

Lorsque vous décidez quoi porter pour un mariage, la première chose que vous devez prendre en compte est l'heure de la journée et le lieu de la cérémonie. S'il s'agit d'un mariage en soirée, vous pouvez porter quelque chose de plus formel comme une robe ou un costume. Si c'est pendant la journée, vous pouvez opter pour une tenue habillée avec un pantalon ou une jupe.

 

Certains styles de robe de mariée populaires incluent une jupe trapèze avec des bretelles ou des manches - elle est généralement portée par les demoiselles d'honneur qui ne veulent pas que leurs robes soient trop courtes mais qui veulent quand même quelque chose qui montrera leurs jambes.

 

Robe de soirée

 

Le style sans bretelles est également très populaire car il permet un mouvement facile. Une robe de bal est très populaire pour les mariages formels car elle donne l'apparence d'être très élégante et sophistiquée. Elle est également idéale pour masquer les zones à problèmes que vous pourriez avoir. Le style sirène est parfait pour les demoiselles d'honneur de taille plus qui veulent montrer leur silhouette.

 

Ce qu'il faut éviter

 

Évitez les vêtements blancs si vous n'êtes pas la mariée - cela peut souvent donner l'impression que vous essayez de lui éclipser la scène. À moins qu'il ne soit explicitement indiqué que vous pouvez les porter, laissez vos jeans à la maison ! Vous voulez que les gens vous considèrent comme un adulte qui sort dans la société, alors porter votre tenue vestimentaire de la vieille école pourrait ne pas être approprié pour l'occasion.

 

La meilleure façon de s'habiller pour un mariage, c'est de porter ce qui est confortable et qui vous va bien. Si vous avez des questions sur la couleur ou le style, il est toujours préférable de demander à la mariée ou au marié avant de prendre votre décision finale !

 

Les do et les don't des looks d'invités à un mariage

 

Les meilleures couleurs à porter pour un mariage

 

En matière de couleurs, les neutres sont toujours une valeur sûre. Le noir, le bleu marine et le gris peuvent tous être habillés ou décontractés selon les besoins et ne se démoderont jamais. Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus ludique, essayez des nuances de rose ou de rouge - elles conviennent aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Évitez simplement tout ce qui est trop bruyant ou criard, car cela pourrait être trop distrayant dans un cadre qui est censé être entièrement consacré aux mariés.

 

Belle robe rose

 

En ce qui concerne le tissu, essayez de vous en tenir à des matériaux naturels dans la mesure du possible. La soie est une très bonne option. Le lin est un autre tissu qui fonctionne bien pour les deux sexes, alors n'hésitez pas à expérimenter différentes couleurs et textures si vous n'êtes pas sûr de ce qui conviendra le mieux à votre look !

  15 idées de looks pour vous inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.