Home
Articles
A propos de moi
Nous contacter
Qui inviter à son mariage

L'une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la planification de votre mariage est de savoir qui inviter. Cela peut être une décision difficile, mais il est important de bien réfléchir à qui vous voulez partager cette journée spéciale. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l'établissement de votre liste d'invités, tels que le budget, les limites d'espace et la disposition des sièges. Dans cet article de blog, nous discuterons de quelques conseils pour réduire votre liste d'invités et décider qui inviter à votre mariage !

 

Les invitations

 

Tout d'abord, vous devez décider du nombre de personnes que vous pouvez accueillir confortablement. Cela dépendra de la taille de votre salle et de votre budget. Si vous organisez un petit mariage, vous devrez probablement limiter votre liste d'invités aux amis proches et aux membres de la famille. Si vous avez un budget plus important, vous pourrez peut-être inviter plus de personnes. Cependant, il est bon de se rappeler que votre mariage concerne vous et votre conjoint, et non vos invités.

 

Un autre facteur à considérer est qui vous aimeriez être là lors de votre journée spéciale. Souhaitez-vous que tous les membres de votre famille soient présents ? Ou préférez-vous limiter la liste des invités aux seuls amis proches ? Pensez à ce qui est important pour vous et faites une liste des personnes que vous aimeriez avoir là-bas.

 

Une fois que vous avez fait votre liste, il est temps de commencer l'exclusion ! Cela peut être une tâche difficile, mais il est important d'être réaliste quant aux personnes que vous pouvez inviter. Si votre budget est serré, vous devrez peut-être limiter la liste des invités à la famille et aux amis proches. Ou, si vous avez une grande salle, vous pourrez peut-être inviter plus de personnes.

 

La mariée avec la mère

 

Enfin, n'oubliez pas de tenir compte des préparatifs de voyage de vos invités. Si certains de vos invités habitent loin, il peut être difficile pour eux d'assister à votre mariage.

 

Conseils pour réduire votre liste d'invités :

 

●     Faites une liste des personnes que vous aimeriez avoir là-bas.

●     Soyez réaliste quant aux personnes que vous pouvez inviter et préparez-vous à éliminer votre liste.

●     Considérez les arrangements de voyage de vos invités et s'ils pourront assister à votre mariage.

●     N'oubliez pas que le mariage concerne vous et votre conjoint, pas vos invités !

●     Excluez ceux que vous n'avez pas vus depuis au moins 2 ans.

 

5 raisons de réduire votre liste d'invités au mariage

 

Qui vous devriez absolument avoir sur votre liste d'invités :

●     Les personnes qui participent au mariage (demoiselles d'honneur, garçons d'honneur, porteur d'alliances/demoiselle d'honneur) – ces personnes sont importantes car elles seront là pour vous soutenir lors de votre grande journée.

●     Parents et frères et sœurs de la mariée ou du marié qui habitent à une distance en voiture du lieu du mariage. Si quelqu'un habite à plus de 100 miles de là, il doit être invité mais on ne s'attend pas à ce qu'il y assiste.

●     Grands-parents, tantes et oncles qui habitent à distance de conduite du lieu du mariage.

●     Les cousins ​​peuvent également être inclus dans cette liste si vous êtes proche d'eux ou si vous avez passé du temps ensemble récemment.

Encore une fois, ce ne sont que des directives générales et vous devez adapter la liste à vos besoins spécifiques. La chose la plus importante est de s'assurer que vous êtes satisfait de qui est invité !

 

Lorsque vous pensez à qui inviter, rappelez-vous que c'est votre journée. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et vous devrez peut-être décevoir certaines personnes afin de garder la liste des invités gérable. Réfléchissez bien à ce qui est important pour vous et prenez une décision en fonction de cela !

 

Comment faire sa liste d'invités au mariage en 5 étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.